ROCKY MOUNTAINS

Publié le par Duc

Vendredi depart vers 12h50 avec un car plein et une guide super sympa. Direction la paradis!
 
On a roule, roule roule roule... des decors superbe apres 2 heures de routes.. Des montagnes pas trop hautes et des paturages.. pas beaucoups d'habitant, mais quelques maisons ici et la, un peu perdu dans cette espace presque vierge.. superbe! On c'est arrete pour pipi et avons vu un train marchand passer... avec quelques 116 wagons... incroyable!
 
On s'est arrete a KAMLOOPS pour souper: petite aglomeration au milieu de nulle part de 5ooo habitants! je sais pas ce qu'ils font comme job ces gars la.. mais bon.. On a profite pour acheter un maillot de bains avec matthias, car on avait pas vu, mais il y avait des piscines dans touts les hotels... On a repris le bus pour notre hotel a VALEMOUNT.. il etait environ 9h30 et on est sortit boire une biere.. sauf que le village etait tout petit et que le premier pub etait ferme.. et il y avait un retaurant, lumiere eteinte et des gens sur la terrasse.. on a demande si il etait ouvert et il a dit que pour nous oui! on a donc bu des bieres ici.. mais pas de pressions.. que en bouteilles. On a pu discuter avec deux trois personnes qu'on ne connaissait pas bien.. tout le monde est de la meme ecole.. mais comme il y a une ecole a gastown et une a yelletown, impossible de connaitre tout le monde. On est rentre facilement a minuit passe.
                                                                                                         
Leve a 7h15 le lendemain.. prise de ma douche en premier et rengement de mes affaires.. un peu en avance pour le rendez-vous a 8h10: depart du car.  Rerouler encore et toujours, pour arriver au MT ROBSON 'provincial park'. prise de photo et go back.. Road again! Passage a proximite d'un lac gele juste devant des montagtnes enneigee.. super joli.. j'ai pris des photo a travers la vitres du car!
 
Arret a ATABASCA pour le diner. petit village asse joli.. ou y'a rien d'autre a faire que manger ou acheter des souvenirs..... j'ai mange pizza hut.. un peu comme en australie: Gras.. mais pas mal.. Pas loin de la, en car, on est alle voir le MALIGNE CANYON. super beau. j'adore ca! un enorme canyon avec un ruiseau dedans (tellement c'est profond!) avec une chute d'eau asse jolie perdue au millieu de la foret....

Reprise du car pour ATABASCA FALLS.... Super jolie.. une riviere asse large, une chute d'eau magnifique, puissante! et le temp etait avec nous.. c'etait superbe.
 
Apres avoir de nouveau roule, on est arrive au glacier.. enfin, en bas du glacier. On a pris un monstre camion, Avec des roues ennormes et on est alle sur le glacier. Il y avait du vent et il faisait un peu plus frais, mais j'etais en short t-shirt.. tout le voyage.. j'ai juste mis un pull pour le glacier. Standar.. mais sympa. (surtout drole a voir.. premiere fois que certains voyaient de la neige..)
 
REREREprise du car pour un arret pipi au bord d'un lac gele.. super joli aussi.. le BOWLAKE.. voila..
 
Arrivee a banff, village touristique du park naturel, dans un hotel asse sympa, pas trop loin du centre 'village'. On est alle mange un bon steak et somme alle en boite, on avait des carte vip donnee par le westtrektour.. notre agence quoi. On a donc passer la nuit la-bas, en rentrant, on avait les orreilles qui sifflaient et le lendemain aussi.. sauf tout le monde.. et maintenant j'ai toujours les orreilles qui sifflent.. un peu chiant.. enfin bref. Je suis alle me coucher apres un swisstel... a 3heures du mat..
                                                                                                    
...Pour me  lever a 7h30.. prise de douche rapide et saut dans le car.. 
 
On est alle sur le lac MINNEWANKA, en bateau.. au bout, il y avait encore de la glace. Petite promenade pendant que le deuxieme groupe faisait sa tournee et recar. Pour BANF GONDOLA: Des cabines nous hissent au sommet d'une montagne. On a un peu marche j'usqu'au TOP et on a pu prendre des photos juste avant la pluie.. ouf!

 On est retourne a Banff pour manger a midi. On s'est acheter de quoi se faire des sandwichs avec matthias.. Baguette, "jambon", "fromage" et moutarde.. 2 grosses bouteilles d'eau pour faire passer et on est alle mange au bord de la riviere. Pas mal!

 On a repris le car et on c'est arrete aux BOW FALLS. Petite demi-heure de marche pour apprecier une superbe chute d'eau. C'etait super joli, mais pas tres impressionnant.. quoi que.. on a pu aller dans une petite crique pour etre plus pres et on c'est un peu fait mouiller (hihi) et c'est la que la batterie de mon app photo me lache!! Un peu fustrant.. je vais essayer de recuperer quelques photo d'autre personnes..

 Apres on a repris le car... he oui.. Pour aller a un lac tout gele.. le LAKE LOUISE.. c'etait sympa aussi... mais la j'etait un peu saoule... Il y avait un hotel a plus de mille franc la nuit.. et on pouvait acheter des trucs.. y avait des fossiles, c'etait marrant.. on c'est acheter un jus d'orange, petit pipi et voila.. pas de quoi en faire tout un plat!

 On est arrive a notre dernier hotel.. On a pris possesion de notre chambre et on est alle achete des bieres pour le bbq gratuit du soir.. j'ai mange 3 hambourger trop bon.. avec une tranche de tomate aussi grande que le morceau de viande et quelque oignons.. le tout avec du ketshup et un poil de moutarde... mmmmhh...

 Apres le repas, on a apris a dancer le country! c'etait marrant.. tous sur une ligne, les mains sur les hanches (tes propres hanches!) et des pas un peu space..

 Apres on a bu des bieres, y avait un feu pour les machmallow et on a discuter, fait un peu les cons... c'etait super sympa, j'ai discuter avec pleins de gens.. Et tout en Anglais.. Ha, je m'impressionne moi-meme!
                                                                                                 

Sauf que le reveil a ete plus dur... On a repris la route et on a du attendre 15 minutes car la route du retour etait fermee pour cause d'avalanche.. A 8h c'etait bon... et tout ce que je voulais, c'etait dormir.. donc le retour n'etait pas super quoi.. juste long et ennuyeux.. Arrivee a RainCouver a 6h et voila..

                                                                                                                                                                                                                 

Le week-end etait super sympa! J'ai rencontre pleins de gens et voyage dans des decors vraiment super! Quatres jours ne sont pas de trop pour voyager dans cette enorme espace que sont les ROCKYMOUNTAINS.

Je suis desole du retard, mais le temp passe tellement vite ici..

J'espere que la suisse va bien.. et je posterais des photos sur ce post plus tard, car il est l'heure des cours pour moi!

A+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Hola duc, ca a l'air d'aller bien pour toi au pays du caribou. Je t'envie trop... Je pense que tu dois être anglophone à l'heure qu'il est, so, enjoy your trip 'til the end !!!!<br /> bisous a bient
Répondre
L
Tcho le Duc.<br /> <br /> Et bien tu vois, Banff c'est la que nous avons passé notre semaine de ski avec des jours à Lake Louise. Par contre depuis Vancouver ce fait super loin quand meme.<br /> Tu vas faire quoi après?<br /> Porte toi bien!
Répondre
N
Trop fort ! Elle était comment ta guide super sympa ?<br /> <br /> Sinon, je vois que tu était une vrai usine ... T'as été poser une pêche au moins pendant ces quatre jours parce que tu ne parles que de pipi ...<br /> <br /> La suisse va bien, mais sans toi c'est pas pareil !
Répondre
F
Pas possible... pas aussi beau que notre belle SUISSE
Répondre