My Hostfamilly

Publié le par Duc

A Toronto comme a Vancouver, je creche dans une famille d'accueuil. Une famille? pas tout a fait...


J'ai trouve, apres avoir un peu cherche quand meme, ma nouvelle maison. Unite 10: se sont des maison collee les unes comme les autres: 10 a la suite.

J'ai donc frappe et un homme est venu m'ouvrire: Claudio. Surpris, puisque le nom de ma famille devais etre voitek Litwinski. Je lui ai demande si il n'etait pas l'autre etdudiant et m'a repondu en rigolant que non, il etait trop vieu, qu'il etait juste un ami....

J'ai pu prendre possesion de ma nouvelle chambre et prendre une douche dans ma salle de bain privee! Apres quoi, le diner etait servis. J'ai alors fais connaissance de Javi (prononcez /ravi/), Espagnol endurci par son comportement plus que "relax"...

Le premier soir a donc ete tres etrange: pas de pere de 'famille'..

Le matin suivant, j'ai fais connaissance d'un homme un peu froid mais tres sympatique: Voitek ou david de son nom Canadien (!). Le petit dejeuner etait pret: pain, toaster ou non, beurre, confiture, fromage, charcuterie, joghurt, jus d'orange... (voila desormais mon regime matinal!)

Les petits dejeuner prennent beaucoup de temp: Nous nous retrouvons a 7h10 pour dejeuner, la table est habituellement posee et david nous attends. Nous dejeunons donc a l'espagnol... on prends notre temps (rhytme impose par mon 'coloc'.), discute avec david et une fois que tout le mode a fini, passage difficile: quiter la table. Peur de froisser, je n'ose pas quiter la table au milieu d'une (longue) conversation, j'attends donc un blanc, fais mine de m'etirer et m'ecarte gentillement de la table, en faisant glisser habillement la lourde chaise sur le carrelage (pourquoi je vous raconte ca??) Bref.. On me suis et tout le monde s'active (plus ou moin) pour ranger, nettoyer table et vaisselle!! Il y a bien une machine a laver mais... c'est l'une des regles 'etranges' de la maison.

On a fini, on quitte enfin la cuisine pour nos chambres respectives pour les dernier preparatif. On se retrouve 3-4 minutes apres pour partir. La, on est TOUJOUR trop tard.. 

On prends quelques minutes a pieds pour rejoindre l'arret de bus. La, on attends le bus.... n'ayant pas trouve les horaires et les bus etant tres aleatoire le matin.. Le bus arrive et on a quelques 10 bonnes minutes, debout la plupart du temp. Il nous laisse juste a l'entree du troisieme avant dernier arret du subway (donc on est pas a cote du downtown). On attends un peu et on saute dans le subway pour le EST BOUND. La, pas question de te degoter une place assise, a moin d'etre chanceux.. 15 bonnes minutes et nous voila a St George station. Beaucoup de gens descendes la, car il y a une connexion avec la ligne du sud. On marche encore quelques minutes et nous voila rendu a un building asse bien entretenu. 2 etages a grimper et voila mon ecole. Beaucoup de murs et d'etudiant pour pas beaucoup d'espace. 

L'ecole se passe bien, ma prof est super, les cours souvent interressant et les camarades... sympa..

Le soir, retour a la maison standar. On est generalement tout seul avec javi, on se rechauffe au microhonde un plat cuisine le jour meme par David, discutons de choses et d'autre, en se posant pas mal de questions sur la vie cachee de voitek. Present tout les matins (a part un), je ne l'ai vu que tres rarement a la maison le soir, meme lorseque je rentrais asse tard.. Javi a meme retrouve un homme cache au deuxieme etage.. (enfin, dans la chambre de david). Et on en a jamais parle...



Rien a ajouter la dessu je crois..

Je vous ecris mon prochains article... Qui risque d'etre des plus interressant...

A+
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article